Augmenter la taille de la police
Article précédent : L’automne à « Lo Beç »… | Article suivant : Calamares a la romana

Parlons ustensiles et accessoires de cuisine…

De la simple cuillère à soupe à l’ustensile sophistiqué, ils sont peu cités, souvent même absents des recettes de cuisine et pourtant on ne saurait s’en passer…

Longtemps restés l’apanage des « chefs », les accessoires de cuisine se « démocratisent » depuis quelques années. Et l’on peut à présent « s’offrir »(si on en a les moyens !) toute sorte d’ustensiles dont on ne soupçonnait même pas l’existence (et qui ne sont pas toujours d’utilisation aisée, il faut bien l’admettre).

Bon nombre de catalogue « professionnels » arrivent dans nos boîtes aux lettres, vantant les mérites d’une « organisation optimale » pour une « cuisine créative »… « L’art de bien s’équiper » devient un enjeu (économique ?) et laisse miroiter la présence d’un chef cuisinier en chacun de nous. Mais l’habit ne fait pas le moine…

Bref, l’accessoire de cuisine que je vous présente aujourd’hui mérite une place toute particulière dans mon blog, puisqu’il a été fabriqué par mon plus jeune fils (un grand merci à toi, Camille !).

Il s’agit d’un billot de hêtre – 520 X 340 X 70 – 8 kg !!

Laisser un commentaire