Augmenter la taille de la police
Notre maison est une ancienne ferme restaurée, située à 1024 mètres d’altitude. Elle est idéalement située, à 25 km de St Flour et 29 km de Langeac, dans le département de la Haute-Loire, dans un petit hameau typique de la Margeride (La Besseyre), au cœur d’un très bel environnement aux portes de la forêt de la Margeride.

L’accueil en gîte d’enfants : Clara et Gilles se proposent d’accueillir vos enfants durant toutes les vacances scolaires (automne, hiver, printemps, été) et les week-end.

La capacité d’accueil du gîte d’enfants est de 6 enfants de 6 à 17 ans, répartis par tranche d’âge selon le thème du séjour.

Vue d'avion du hameau de La Besseyre

Lo Beç et le hameau de La Besseyre vues du ciel.

Nous sommes diplômés BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et de loisirs) et BEATEP (Brevet d’état d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse – Spécialité : Activités Sociales et Vie Locale – Option : Enfance-Jeunesse et Environnement) et détenteurs de l’AFPS (Attestation de formation aux premiers secours) et du Brevet européen des premiers secours.

Veiller à respecter le rythme de vie de l’enfant, assurer sa sécurité affective et physique, l’accompagner dans sa conquête d’autonomie tout en veillant à ce que les moments de vie quotidienne soient agréablement vécus dans un espace sécurisant… nous sommes spécialement formés pour répondre à toutes ces exigences réglementaires.

 

L’hébergement :

Trois chambres de 3 ou 4 lits (200 cm de long) sont réservées aux enfants (modulables en fonction du nombre de garçons et de filles) avec deux salles d’eau et deux WC, un espace détente/lecture et, en mezzanine, une salle de jeux, une salle d’activités et une bibliothèque.

Au rez-de-chaussée, se trouvent les parties communes : la cuisine et la salle commune, dans laquelle les repas sont pris en famille ainsi qu’une bibliothèque/salle de musique avec coin cheminée pour les veillées. Lorsque le temps le permet, les repas peuvent être pris à l’extérieur sur la terrasse, à l’ombre d’un érable.
Dans la grange, les enfants pourront pratiquer divers jeux d’intérieur : parcours, tennis de table, badminton, tir à la sarbacane…

A l’extérieur, un terrain de jeu leur est destiné avec portique.

Un atelier est disponible dans l’étable, pour les activités de travaux manuels.
Notre petite ferme, avec sa pâture attenante, a été conçue pour permettre aux enfants la découverte des animaux (chèvres, poules, lapins).

Le potager leur est accessible pour les activités de jardinage.

Les chambres et tables d’hôtes :
3 chambres (10 personnes, lits en 200 cm de long), avec salles d’eau/WC indépendants, sont mises à disposition des voyageurs avec petit déjeuner inclus.
Possibilité de tables d’hôtes, les repas étant pris avec la famille d’accueil.

Cavaliers randonneurs :
Nous hébergeons vos chevaux, au pré ou en stalle, en box sur réservation.

Aux alentours : A la frontière de la Haute-Loire et du Cantal, notre ferme est située au cœur d’une région chargée de légendes, d’histoire…

De nombreuses activités et visites sont possibles dans les alentours : musées et écomusées, parcs, sites archéologiques et géologiques, piscine, canoë, ski, randonnées…